Le vendeur chasseur ou commercial hunter

Objectifs
  • À la fin de la formation, le vendeur :
    • n’apportera aucune connotation négative aux termes « farmer » et « hunter » et en saisira les nuances.
    • saura quels sont les buts et caractéristiques de « l’ambassadeur », « du fermier » et du « chasseur » et quand ils interviennent dans le processus de vente.
    • saura quel type de vendeur il est actuellement.
    • connaîtra les avantages et inconvénients que représente un « chasseur » pour son entreprise.
    • sera capable de mettre tout en œuvre  pour préparer et réaliser une prospection rentable et la gérer à l’aide d’un CRM gtatuit. (Qu’est-ce qu’un prospect qualifié ? - Quand et pourquoi trouver des prospects qualifiés ? – Comment trouver et établir une liste de prospection ? – Comment gérer une liste de prospection ?)
       
Programme

Méthode :

  • Découverte par questionnement avec support PP évolutif.
  • Travail individuel et par groupes.
  • Vérification des acquis avec Kahoot.

Contenu :

 

  • Remarques préliminaires :
    • Mise au point sur les appellations de « farmer » et « hunter »
    • Définitions rapides de ce qu’est un « farmer » et un « hunter. »
  • Introduction :
    • Aborder les notions de : ambassadeur, hunter et farmer.
  • Le « hunter » :
    • Schéma faisant apparaître à quels moments ils interviennent.
    • Buts et caractéristiques des 3 fonctions.
    • Avantages et inconvénients du « chasseur » pour son entreprise.
    • Quel type de vendeur êtes-vous principalement ?
  • La prospection, base du succès du « Commercial Hunter. » :
    • Vidéo + Définition.
    • Quel type de prospects faut-il trouver ? => Notion de prospect qualifié.
    • Quand doit-on trouver des prospects qualifiés ?
    • Pourquoi trouver des prospects qualifiés ?
    • Comment trouver des prospects et établir des listes de prospection ?

Le prospect vous contacte,
Votre entourage,
Sur la route,
Les annuaires et sites d’associations professionnelles,
Les foires commerciales,
Internet : - Les réseaux sociaux,
Le site de votre entreprise,
Les bases de données en ligne,
Le bulletin des adjudications (BDA).

  • Quelles sont les informations à obtenir au sujet du prospect ?
  • Comment gérer une liste de prospection ? (plateforme CRM gratuite)

Détails supplémentaires

Durée :
1 jour
Nombre de participants
10
Cible
Tout public
Prérequis

Être déjà sur la route !

Dates des sessions inter-entreprises

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