Développer une capacité d'écoute et d'adaptation

Objectifs
  • Développer une capacité d’écoute et d’adaptation
  • Construire un échange reliant et facilitateur
Programme

La formation répondra aux questions suivantes :

  • « Comment mieux comprendre et être mieux compris ? »
  • « Comment utiliser le non verbal pour mieux communiquer ? »
  • « Quelles sont les clés d’une communication efficiente ? »
  • « Quels sont les différents modes de communication et comment s’y adapter ? »
  • « Comment optimiser notre communication et nos relations aux autres ?
  • « Comment renforcer son impact et sa force de conviction ? »

Contexte

  • Notre capacité à communiquer est un facteur de succès déterminant et notre manière de gérer les relations avec les autres influence considérablement notre qualité de vie et notre réussite sociale et professionnelle.
  • Communiquer, c’est échanger des informations avec autrui, c’est également construire une relation, être capable d’écouter, de s’adapter, de créer du sens en commun, de partager des émotions, d’accompagner l’action et même d’influencer le comportement en vue d’atteindre les objectifs de l’organisation.
  • Communication efficace = facilitateur qui permet d’échanger, de comprendre, de relier et de coordonner les efforts de chacun dans une direction commune.

Détails supplémentaires

Durée :
2 jours
Nombre de participants
10
Cible
Tout public
Prérequis
  • Aucun

Dates des sessions inter-entreprises

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