Mais où est passée cette commande ?
Personnaliser votre environnement de travail permet de gagner du temps !
Discrète, la barre d’outils Accès rapide de la suite office ne se remarque pas tout de suite, pourtant elle a plus d’une corde à son arc .
Comme son nom l’indique : elle permet un accès direct à une liste de commandes fréquemment utilisées sans avoir besoin de parcourir les menus.
Elle se trouve en haut à gauche juste à côté de l’icône logicielle et ne contient au départ que trois icones
Bien évidemment vous pouvez y ajouter toutes les commandes que vous souhaitez.
A partir de la liste proposée :
En cliquant sur le menu déroulant, vous découvrirez une liste de commandes qu’il suffit de cocher pour ajouter à votre barre d’outils.
A partir du ruban :
Le clic droit sur n’importe quelle commande propose de l’ajouter à la barre d’outils accès rapide.
Via le menu « Options »
Enfin si la commande que vous souhaitez ajouter ne se trouve pas sur le ruban, en cliquant sur « autres commandes » ou en cliquant sur « Options » du menu fichier dans « Barre d’outils accès rapide », vous pourrez l’ ajouter. Oui : même celles qui sont absentes du ruban !
Grâce à ce petit outil, les commandes que vous utilisez très souvent seront toujours disponible sur la fenêtre de travail sans avoir besoin de parcourir les menus.
C’est un complément idéal si vous souhaitez travailler en masquant le ruban pour agrandir votre surface de travail puisque notre barre d’outils reste visible en permanence : reste à choisir judicieusement les commandes que vous y placez !
Pensez-y …