Vous connaissez le proverbe : En avril, ne te découvre pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plait ». Eh bien, alors que mai est là, comment suivre le fil que nous laisse Avril ? Que faire qui corresponde vraiment à ce qui vous plait ? Quelques petits conseils, pour un mois de mai fertile en joie et en vérité.
-
Posez- vous la question : « Qu’est ce qui me plait vraiment ? » ou « Ai-je l’impression de me réaliser, d’être dans une dynamique épanouissante, vraiment mienne, singulière ? »
-
Rappelez-vous une série d’attentes qui ont été posées sur vous. Tous nous nous débattons avec des jugements préconçus, des désirs d’autrui que nous nous efforçons parfois, inconsciemment, de faire nôtre. « Mon père voulait que.. » « Mes amis disaient que je n’arriverai jamais à faire cela, etc.. »
Nous sommes des êtres de liberté mais aussi de reconnaissance. Nous avons besoin d’être reconnu, que d’autres nous aident à trouver une place, notre place. Que faisons- nous de ce que les autres on fait et veulent faire de nous ? -
Tentez de mettre quelque chose en place pour vous libérer de ce qui vous empêche d’accéder à votre désir le plus profond. Posez un premier jalon sur un chemin tout neuf d’épanouissement.
Attention : il ne s’agit pas de bouleverser tout le quotidien, mais parfois simplement de changer un détail, une virgule pour que le texte sonne de façon plus authentique.
Comme le disait le philosophe Nietzsche « Les grands changements arrivent sur des pattes de colombe ». -
Regardez-vous avec bienveillance. Sachez- apprécier les progrès réalisés. Ne vous désespérez-pas des résistances inévitables au changement. Acceptez- votre part d’ombre, elle est importante car elle dessine le contour de la personne unique que vous êtes et que pouvez devenir de plus en plus.
-
Gardez- du temps pour pouvoir parler à un ami proche. Mettre en mots les émotions est plus qu’important.
Nous vous souhaitons un merveilleux moi de mai.
Puissiez-vous faire ce qui vous plait…vraiment !