« Les gens heureux n’ont pas besoin de se presser. Ils font ce qu’ils font au bon moment » (proverbe chinois)
GERER SON TEMPS OU SE GERER DANS LE TEMPS
Il existe une panoplie de trucs et ficelles pour gérer son temps : déterminer ses priorités, désencombrer son bureau, faire des plannings, gérer l’important et l’urgent, gérer son agenda…
La vie professionnelle nous amène à bâtir une organisation efficace, les outils et les méthodes y contribuent, pourtant il nous arrive de rester insatisfaits.
Ce qui peut faire la différence c’est de donner du sens. Les méthodes de gestion du temps deviennent efficaces si vous trouvez les réponses à : que faire de mon temps ? Que faire de ma vie ?
Souvent, les activités qui peuvent donner cet élan à nos vies, se trouvent dans le cadre « important et non urgent » et sont négligées. Par exemple : planifier, anticiper, préparer, se détendre, développer et entretenir les relations, prendre du recul, prendre du temps pour soi, réaliser un rêve…
CONCRETEMENT : Prenez du temps pour réfléchir à cette question : quelle activité, importante pour vous, apporterait un changement positif dans votre vie si vous l’accomplissiez régulièrement ?
Où trouver le temps? Jetez un œil dans les activités que vous réalisez et qui sont dans les cadres « urgent et non important » et surtout « non urgent et non important » …