Anticiper et gérer les conflits
- Comprendre les interactions et les enjeux
- Agir avec efficacité vers un objectif commun
- Apprendre à ne plus ignorer, fuir ou encore entretenir les situations conflictuelles mais à en sortir et à les transformer en opportunités de changement constructif.
«Un problème créé ne peut être résolu en réfléchissant de la même manière qu'il a été créé » (Albert Einstein)
La formation répondra aux questions suivantes :
- « Quels sont les types, les origines et les mécanismes des conflits ? »
- « Comment anticiper les situations conflictuelles »
- « Quelles sont les compétences favorisant la résolution de conflits ? »
- « Comment apprendre à gérer ses émotions et celles des autres ? »
- « Comment dépasser le conflit et rester orienté solutions ? »
Contexte
Il arrive qu’il y ait des mots durs et des relations tendues au travail.
Quand la situation dégénère en conflit, cela a une influence négative non seulement sur l’ambiance du travail mais également sur les performances individuelles et collectives. C’est pourquoi, la capacité à anticiper et gérer les conflits est vitale pour chacun, pour l’équipe et pour l’entreprise.
Détails supplémentaires
- Aucun
Dates des sessions inter-entreprises
Il n’y a pas de dates planifiées actuellement pour cette formation.
Faites nous connaître votre intérêt pour cette formation, nous vous recontacterons quand la formation sera planifiée.