Optimisation on-site de votre référencement (SEO)

Objectifs
  • Comprendre les bases et étapes détaillées pour optimiser le référencement de vos pages web
Programme
  • Introduction au SEO
    • Pour être bien référencé, il suffit de faire mieux que ses concurrents, mais pas que !
    • Détection de l’intention de recherche de l’internaute - Analyse des premiers résultats de Google
    • Comment fonctionne le SEO ?
  • Optimisation technique de votre site
    • Trouvez le nom de domaine et les adresses de pages (URL) les plus pertinents
    • En cas de refonte de site, portez une attention particulière sur vos redirections
    • Intérêt de votre fichier sitemap.xml et robots.txt
  • Optimisation de vos contenus on-site
    • Sur internet, ne parlez que d’une seule chose à la fois sur une même page : quel est votre mot-clé ?
    • Comment rédiger les balises TITLE les plus pertinentes pour Google et vos clients ?
    • Incitez vos clients à cliquer par une balise DESCRIPTION qui fait mouche
    • Veillez à hiérarchiser vos contenus pour Google et vos lecteurs (H1 -> H6)
    • Comment bien rédiger pour vos lecteurs sans oublier Google ?
    • Une image vaut mille mots ! Comment en tirer profit pour votre SEO ?
    • Enrichissez vos pages avec de la vidéo et profitez-en pour optimiser votre SEO
    • Renforcez votre visibilité par votre maillage internet, mais comment ?
  • Éléments avancés qui feront la différence
    • Devriez-vous avoir un blog sur votre site, et comment l’utiliser pour votre SEO ?
    • Une rubrique ‘Actualité’ pourrait-elle vraiment faire la différence ?

Détails supplémentaires

Durée :
1 jour
Nombre de participants
8
Cible
Tout public
Prérequis

Formation « audit de référencement » recommandée

Dates des sessions inter-entreprises

Il n’y a pas de dates planifiées actuellement pour cette formation.
Faites nous connaître votre intérêt pour cette formation, nous vous recontacterons quand la formation sera planifiée.

Faites-vous partie d'un entreprise
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.