Réussir et déterminer sa stratégie de recrutement

Objectifs
  • Réfléchir et optimiser sa stratégie de recrutement en fonction des tendances actuelles.
  • Développer ses compétences en pratiquant un recrutement professionnel.
  • Mener des entretiens de qualité basé sur les compétences du candidat.
Programme
  • Identification des besoins de l’entreprise.
    • Définir le profil recherché sur la base de critères priorisés.
  • Rédaction de l’annonce et les moyens de sourcing.
    • Éventail des outils de sourcing et supports de communication.
  • Gérer le tri des candidatures et la lecture des C.V.
    • Outils pour trier les C.V.
  • Déterminer les compétences du futur recruté.
    • Vérifier les compétences en mettant le recruté en situation.
    • Utilisation de la méthode S.T.A.R. pour valider les compétences repérées.
  • Développement d’un accueil de qualité et l’importance du premier contact.
    • Outils de communication et de développement personnel.
  • Optimiser ses propres compétences de recruteur.
    • Techniques et outils de questionnement, d’écoute et de posture à suivre.
    • Grille d’évaluation et compte-rendu d’entretien.
  • Choisir le bon candidat.
    • Choisir sur base de critères et de manière objective.
  • Donner un feed-back au candidat.
    • Techniques de feed-back positifs et négatifs.

Détails supplémentaires

Durée :
2 jours
Nombre de participants
12
Cible
Toute personne qui a en charge le recrutement dans son entreprise

Dates des sessions inter-entreprises

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